Le Cycle des Exorceleurs (1) : Pherstone

 Le cycle des exorceleurs tome 1 : pherstone


Quatrième de couverture

Benjamin Parson s’est toujours senti différent des jeunes de son âge. Il voit des choses et des créatures qui n’existent pas. Renfermé sur lui-même, il mène une existence tranquille, jusqu’au jour où un cataclysme d’origine inconnue fait voler en éclats sa famille et sa maison…

Il échoue à l’orphelinat Lavoisier, où le hasard va l’amener à découvrir une étonnante créature coincée dans un mur du sous-sol : un squelette, toujours vivant, qui lui révèle avoir été autrefois un alchimiste réputé… et que Benjamin en est un, lui aussi.

Très vite, Benjamin va se retrouver plongé au cœur d’événements dépassant, de bien loin, les limites de sa compréhension…

Tous les mots 

L'achat de ce livre s'est fait pour moi en plusieurs étapes.
1) La couverture m'a tapé dans l'oeil (j'ai pas eu mal, promis).
2) J'ai reconnu l'auteur, un gars bien de chez nous, très sympathique et en plus j'aime bien ses livres (voir la série "Les Royaumes Éphémères" chez Livr'S éditions).
3) Le résumé...
Car oui, tout nous vend du rêve avec ce magnifique livre ! L'histoire est prenante, et l'on découvre au fur et à mesure de sa lecture des similitudes avec d'autres livres déjà lu, tout en découvrant de nouvelles choses, une nouvelle histoire, un nouveau destin.

Le héros principal, Benjamin Parson, nous pouvons facilement (pour moi en tout cas) s'identifier à lui sur ce point : il aime la solitude, il n'aime pas particulièrement vivre avec d'autres et surtout, il tient à ses amitiés tout en craignant de tout gâcher... Je m'identifie à ce comportement.

Je suis donc satisfaite d'avoir acheté et lu ce roman. Je vois en lui une série prometteuse, pleine de mystères, de magie (ou d'alchimie !), avec de nouveaux monstres pour remplir nos cauchemars, de nouvelles merveilles pour habiter nos rêves...

Je suis curieuse de lire et découvrir la suite. 

Lire aussi

De bien des façons, les aventures de Benjamin Parson me rappellent celles, bien connues, de Harry Potter. Cependant, l'auteur G. Claustriaux a tout de même réussi à s'en différencier par l’extrême originalité de son univers, avec les démons et les maîtres de l'alchimie. Si vous avez aimé les aventures du jeune sorcier anglais, vous apprécierez sûrement l'histoire de l'exorceleur aux multiples surprises... 

Ne pas oublier

Vous pouvez retrouver "Pherstone" de Geoffrey Claustriaux aux éditions ADA dans votre librairie préférée 

En ces temps où l'internet prends le dessus, n'oubliez pas vos libraires. Il faut privilégier les commerces indépendants qui se battent au quotidien pour survivre. 
Il faut savoir que passer ses commandes sur internet dégage une quantité non négligeable de CO2. Pensez à la planète, achetez en boutique !

Dans les deux cas, STOP Amazon, surtout pour les livres !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour un instant d'éternité