Ambition


 Ambition de Yoann Dubos

Quatrième de couverture

An 2312 : L'Homme a abandonné ses droits en faveur du Conglomérat. En échange ; le bonheur.

Tandis que la Terre poursuit sereinement la colonisation du système solaire, un vaisseau de la mission
Synope est mystérieusement stoppé et détruit par une barrière invisible.

La collision révèle alors une incroyable réalité cachée jusque-là aux yeux des humains...

Tout autour d'eux vivent depuis des millénaires une multitude de créatures fantastiques dotées d'incroyables capacités...

Personne n'était préparé à affronter la résonance originelle...

Tous les mots 

Tout d'abord attirée par la plus que magnifique couverture de ce livre, comment aurais-je pu résister à une telle promesse : de la science fiction pure et dure avec de la fantasy ? Je fonce les yeux fermés !

En 2312, la mission Synope est lancée. Clay est à bord de l'un des deux vaisseau qui font partie de cette mission de colonisation extra-système solaire. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. L'un des deux vaisseau est détruit pour une raison inconnue. C'est en cherchant à déterminer la cause de ce tragique accident que l'équipe qui a embarqué avec Miranda Clay va déclencher (de façon tout à fait inconnue) la Résonance Originelle. Depuis, la Terre s'est vu dévoiler de nouveaux habitants : fées et autres créatures qui n'existaient que dans l'imaginaire humain.

À son retour sur Terre, Miranda Clay va survivre tant bien que mal à la nouvelle situation : elle et le reste de l'équipage du vaisseau survivant sont victimes de l'intolérance humaine, tenu pour responsable de l'apparition des Newcys, les créatures fantastiques, eux aussi rejetés et traqués...

Car oui, ce livre, bien que 100% fictif démontre une fois encore, avec un réalisme que l'on visualise très bien, combien l'humanité est ouverte d'esprit face au changement et à l'inconnu.
Outre la trame très bien ficelée et complexe, les personnages plus intéressants et intrigants les uns que les autres, c'est ce message, cette illustration du rejet des créatures différentes, du lynchage des personnes que l'on tient pour responsables d'un incident, et bien que prouvées innocentes, qui m'a le plus touché.

À peine le dernier mot fini, j'avais déjà commandé le second tome à mon libraire. J'ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures de Miranda, Louis et Rorchélas, et même de Cirilys...
Pour un premier roman, chapeau bas Yoann Dubos !

Lire aussi

Je n'ai pas encore lu un livre semblable. Mais qui sait, cela viendra ! Coming soon...

Ne pas oublier

Vous pouvez retrouver Ambition de Yoann DUBOS aux éditions Snag dans votre librairie préférée

En ces temps où l'internet prends le dessus, n'oubliez pas vos libraires. Il faut privilégier les commerces indépendants qui se battent au quotidien pour survivre. 
Il faut savoir que passer ses commandes sur internet dégage une quantité non négligeable de CO2. Pensez à la planète, achetez en boutique !

Dans les deux cas, STOP Amazon, surtout pour les livres !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cycle des Exorceleurs (1) : Pherstone

Pour un instant d'éternité