Le Gardien des Tempêtes



Quatrième de couverture

Chaque génération, un Gardien des tempêtes est choisi par l’île d’Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l’île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde.
Qui sera le prochain élu ?

Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande sœur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l’île d’Arranmore que d’étranges incidents s’enchaînent… Il découvre bientôt que l’endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l’île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l’élu s’engage, les profondeurs d’Arranmore s’agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d’une guerre ancestrale a été réveillée par l’arrivée de Fionn…

Tous les mots 

Un roman jeunesse comme je les aime ! 
C'est un peu par hasard que j'ai commencé cette lecture et c'est avec plaisir que j'ai vécu les aventures de Fionn. 

Fionn a 11 ans et cette année il va passer ses vacances d'été avec sa sœur chez leur grand-père, sur l'île d'Arranmore. Il va très vite découvrir que l'île est pleine de magie et que son grand-père joue un rôle important dans le contrôle de cette magie. Il est le Gardien des Tempêtes de l'île et il peut ainsi contrôler les éléments mais surtout emprisonner la magie des tempêtes dans des bougies. 

Outre l'originalité de l'histoire, c'est la rythme d'écriture de Catherine Doyle qui nous entraîne avec énergie dans l'aventure. À chaque instant, une découverte, un rebondissement, une révélation. Passé et présent se mélangent pour aider Fionn dans sa quête. Plus qu'une épopée magique, c'est une histoire de famille : un grand-père que l'on découvre, une sœur agaçante, une mère qui s'éloigne, un père disparu... Fionn va apprendre qu'il faut accepter le passé pour pouvoir profiter de l'avenir. Il en va de même avec son héritage familial. 

Une lecture réussie, un roman qui va entrer parmi mes préféré... Si la suite arrive bientôt ! Je ne peux qu'attendre. 

À découvrir sans crainte. Pour enfants et pour grands ! 

Lire aussi

Je n'ai pas encore lu un livre semblable. Mais qui sait, cela viendra ! Coming soon...

Ne pas oublier

Vous pouvez retrouver "Le Gardien des Tempêtes" de Catherine Doyle aux éditions Bayard dans votre librairie préférée ! 

En ces temps où l'internet prends le dessus, n'oubliez pas vos libraires. Il faut privilégier les commerces indépendants qui se battent au quotidien pour survivre. 
Il faut savoir que passer ses commandes sur internet dégage une quantité non négligeable de CO2. Pensez à la planète, achetez en boutique !

Dans les deux cas, STOP Amazon, surtout pour les livres !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cycle des Exorceleurs (1) : Pherstone