L'Empire des Anges



Quatrième de couverture

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ?
Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion) a passé avec succès l'épreuve de
la «pesée des âmes», il a accédé au royaume des anges. Mais, passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche.
Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Que faire pour leur montrer la voie du bonheur ?
Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?

Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour.

Tous les mots 

Waouh.

C'est le premier roman de Werber que je lis, et quel roman ! Bien que ce soit le second tome de la duologie du "Cycle des anges" et n'ayant pas lu le premier, il m'a été facile de comprendre la trame et ainsi profiter et être agréablement surprise par ma lecture.

Qu'est-ce que j'ai réfléchi ! Car oui, Werber nous invite à la réflexion, chaque page, chaque paragraphe, chaque ligne, chaque mot de ce livre m'a fait remettre en question ce que je croyais connaître de la vie. Ou presque. Parce que c'est toute une philosophie, tout un mode de vie que l'on découvre dans "L'Empire des Anges".

Sont-ce les anges gardiens qui guident les humains vers un mieux, ou sont-ce les humains qui font évoluer les anges ? L'être humain peut-il vraiment être sauvé ? Peut-il évoluer, apprendre de ses erreurs ? Pistes de réflexions, peut-être n'aurons-nous jamais de réponse à cela... Mais cela ne coûte rien d'y penser. Sauf peut-être le prix d'un livre ?

Lire aussi

Dans un certain point de vue, "L'Empire des Anges" de Werber m'a fait pensé au roman de Mitch Albom, "Le Passeur du Temps". Un livre qui fait également réfléchir, qui nous dit que l'Homme a cessé d'exister le jour où il a commencer à compter...le temps. Dor est ce premier homme qui a compter et comme punition, il sera exilé dans une grotte, seul, à écouter les suppliques de ceux qui le suivront. Pour sortir de cet prison, il devra faire comprendre à deux âmes l'importance du temps.

Ce livre fût l'un de mes premiers coup de cœur. Il se lit à l'infini. 

Ne pas oublier

Vous pouvez retrouver "L'Empire des Anges" ainsi que les autre romans de Bernard Werber chez Le Livre de Poche dans votre librairie préférée ! 

En ces temps où l'internet prends le dessus, n'oubliez pas vos libraires. Il faut privilégier les commerces indépendants qui se battent au quotidien pour survivre. 
Il faut savoir que passer ses commandes sur internet dégage une quantité non négligeable de CO2. Pensez à la planète, achetez en boutique !

Dans les deux cas, STOP Amazon, surtout pour les livres !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cycle des Exorceleurs (1) : Pherstone