Amoureux

"Il n'y a pas d'amour dans un poing. Mais il y en a beaucoup entre nos mains."
- Hélène Delforge


Quatrième de couverture

Amoureux. Un état‚ une chance‚ une surprise‚ un sentiment‚ une sensation‚ une émotion. L’amour se vit‚ l’amour se dit‚ l’amour se raconte‚ l’amour se partage‚ l’amour commence‚ l’amour se ternit‚
l’amour finit… parfois. Mais pas toujours. L’amour unique‚ l’amour éternel‚ l’amour une seconde fois‚ l’amour et la famille‚ l’amour et la maladie. L’amour‚ thème éternel.
Il y a de l’amour dans ces pages!

Quentin Gréban a attrapé l’amour dans ses pinceaux‚ Hélène Delforge l’a raconté dans ses phrases…

Tous les mots

Amoureux. Quel mot ! Un mot magnifique, plein de promesses. Tout comme cet album de Quentin Gréban.
Les textes d'Hélène Delforge nous font voyager et les illustrations de Gréban sont de multiples portes qui nous aident au voyage.

Un livre plein de promesses, tendre et dur à la fois.
Il nous parle d'amour. L'amour fou. L'amour passionné. L'amour jeune. L'amour violent, l'amour perdu et l'amour retrouvé. Il nous montre que l'amour peut être fort mais fragile aussi.

C'est un grand coup de cœur que nous retrouvons là. C'est un livre que je qualifierais de magique, à lire quand tout va bien mais surtout quand tout va mal. Il donne ou redonne de l'espoir, il nous dit que nous avons de la chance ou qu'elle ne va pas tarder à frapper à notre porte. Quelle meilleure expression, matérialisation de l'amour... ?

Ce livre, j'en suis tombée amoureuse.

Lire aussi

Je n'ai pas encore lu un livre semblable. Mais qui sait, cela viendra ! Coming soon...

Ne pas oublier

Vous pouvez retrouver "Amoureux" ainsi que les autres albums de Quentin Gréban aux éditions Mijade dans votre librairie préférée ! 

En ces temps où l'internet prends le dessus, n'oubliez pas vos libraires. Il faut privilégier les commerces indépendants qui se battent au quotidien pour survivre. 
Il faut savoir que passer ses commandes sur internet dégage une quantité non négligeable de CO2. Pensez à la planète, achetez en boutique !

Dans les deux cas, STOP Amazon, surtout pour les livres !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cycle des Exorceleurs (1) : Pherstone

Pour un instant d'éternité